5 choses gratuites à faire à Singapour

Souvent considérée comme une destination chère, Singapour offre toutefois à ses touristes une multitude de sites et de monuments gratuits à découvrir. Il s’agit de l’une des villes les plus visitées d’Asie du Sud-Est et ce n’est pas pour rien. Entre jardins futuristes, spectacles, lieux religieux, musées et galeries d’art, il y a beaucoup de choses à faire sans débourser un centime. Voici ainsi notre top 5 des choses gratuites à faire à Singapour.

1. Se balader à Marina Bay & découvrir le Merlion

Le Merlion est une statue à tête de lion et corps de poisson qui crache de l’eau directement dans la rivière de Singapour. Pourquoi une telle représentation ? Tout simplement parce que Singapour signifie « la cité du lion » et qu’à l’origine cette ville ultra-moderne n’était qu’un simple village de pêcheurs. Le Merlion est un véritable emblème de la ville et l’une des attractions touristiques majeures. Faire un selfie devant est devenu un véritable must-see quand on visite Singapour.

Celui-ci est situé à Marina Bay, un lieu très apprécié pour se balader le long de la rivière et flâner. Vous aurez une belle vue sur le Marina Bay Sands, le célèbre hôtel de Singapour à la terrasse en forme de bateau, mais aussi sur les buildings du quartier des affaires. Un bon moyen de se familiariser avec la ville et d’observer les Singapouriens vaquer à leurs occupations. 

2. Gardens By The Bay & le spectacle des Supertrees

Gardens By The Bay est l’endroit incontournable de Singapour où vous trouverez les célèbres Supertrees que vous avez sans doute déjà vu en photo. Il s’agit d’un immense parc futuriste s’étendant sur 100 hectares en bordure de la baie de Singapour. N’hésitez pas à vous promener et à vous perdre pour admirer les nombreux espaces aménagés. C’est l’illustration parfaite d’une nature à la place prédominante dans une ville ultra-moderne.

Les Supertrees, impressionnants arbres géants en métal mesurant plus de 25 mètres de haut, sont l’attraction principale des jardins. À la tombée de la nuit, ils s’illuminent et se mettent en spectacle. Garden Rhapsody est un show son et lumière gratuit et enchanteur à ne surtout pas manquer chaque soir. Les éclairages transforment le parc en une véritable féérie.

INFORMATIONS PRATIQUES

Garden Rhapsody

Tous les soirs à 19h45 et 20h45

3. S’imprégner des lieux de culte

Singapour est un véritable carrefour multiculturel. Le pays puise toute sa force dans les différentes origines qui le composent ainsi que ses différentes religions. Temples bouddhistes, hindouistes, taoïstes ou bien encore mosquées ou églises, vous trouverez de tout ! Il faut absolument visiter les plus célèbres lieux de culte de la ville.

L’incontournable de Chinatown est Buddha Tooth Relic Temple, le temple de la relique de la dent de Bouddha. Il s’agit du plus important temple bouddhiste de Singapour. Ce temple est très imposant et dispose de quatre étages ainsi que d’un rooftop. De nos jours, ce temple attire beaucoup de fidèles venus du monde entier pour l’approcher. C’est un endroit spectaculaire et apaisant à la fois que nous avons adoré de par l’ambiance et le silence qui y règnent.

INFORMATIONS PRATIQUES

Buddha Tooth Relic Temple

Ouvert tous les jours de 7h00 à 19h00

Ne passez pas non plus à côté de l’un des temples les plus anciens de la ville : Sri Srinivasa Perumal Temple. Ce temple hindous a une architecture juste incroyable. Sa grande porte principale colorée comprend les différentes divinités et vous transporte immédiatement dans un autre monde. Si vous êtes curieux de découvrir la religion hindoue, c’est un parfait lieu de culte à visiter afin d’être immergé dans la culture comme nous l’avons fait. Si vous avez l’envie d’en apprendre encore plus sur la religion hindoue, vous pouvez également visiter Sri Veeramakaliamman, un autre templedédié à la déesse Kali, épouse de Shiva.

INFORMATIONS PRATIQUES

Sri Srinivasa Perumal Temple

Ouvert tous les jours de 6h15 à 12h00 et de 18h00 à 21h00

Enfin, rendez-vous à Kampong Glam, le quartier arabe de Singapour pour découvrir l’imposante mosquée Masjid Sultan. Elle domine Arab Street de par son incroyable architecture et son magnifique dôme doré. L’intérieur est véritable un havre de paix et de quiétude. Cet endroit majestueux tout droit sorti d’un conte des Mille et Une Nuits nous a vraiment transporté et laissé sans voix.

INFORMATIONS PRATIQUES

Mosquée Masjid Sultan

Ouvert de 10h00 à 12h00 et de 14h00 à 16h00 le jeudi et le samedi

Ouvert de 14h30 à 16h00 le vendredi

4. Visiter certains musées & galeries gratuitement

Si vous avez envie de faire un peu de tourisme culturel gratuitement à Singapour, sachez qu’il existe quelques astuces pour certains lieux que nous allons vous donner.

Tout d’abord, ne passez pas à côté de Singapore City Gallery, qui est entièrement gratuit. Il s’agit du musée d’urbanisme de la ville qui retrace l’histoire de la Cité-État. L’endroit explique comment Singapour est passé d’un simple village de pêcheur à une mégapole urbaine en l’espace de seulement 50 ans. Si vous aimez l’architecture, les musées interactifs et apprendre en vous amusant alors c’est le lieu à ne pas manquer.

Si vous souhaitez visiter le Singapore Art Museum, sachez que celui-ci est gratuit au public tous les jours entre 18h et 20h. Situé dans une ancienne église catholique, il s’agit du plus important musée d’arts visuels contemporain de Singapour.

Enfin, pour comprendre l’histoire mouvementée de Singapour, rendez-vous au National Museum of Singapore accessible gratuitement le vendredi entre 18h et 21h.

5. Le Marina Bay Light & Water Show

Marina Bay Sands, c’est l’hôtel le plus célèbre de Singapour comprenant un centre commercial immense et la piscine à débordement la plus haute du monde à son sommet. Tous les soirs se joue le Marina Bay Light and Water Show, un spectacle à base de jets d’eau, sons et lumière qui dure environ 15 minutes. Un moment à ne pas manquer.

INFORMATIONS PRATIQUES

Marina Bay Light and Water Show

À 20h00 et 21h30 du dimanche au jeudi
À 20h00, 21h30 et 23h00 le vendredi et le samedi

Vous avez trouvé l’article intéressant ? Dites-nous dans les commentaires ce que vous en avez pensé ainsi que vos recommandations sur les choses à faire gratuitement à Singapour !

♡ Bénéficiez jusqu’à 50€ de réduction sur Airbnb en cliquant ici !

Partager:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *