Découvrir Perth

Plus proche de Bali que de Sydney, Perth est à la fois la ville la plus isolée au monde mais aussi l’une des plus agréables où vivre ! Nature et vie urbaine cohabitent parfaitement dans la capitale d’Australie Occidentale. Perth est une ville que nous avons beaucoup appréciée et que nous avons eu le temps de bien visiter en deux semaines. Sans plus attendre, voici nos incontournables de la ville de Perth.

Le CBD

Le CBD de Perth n’est pas le plus impressionnant d’Australie comparé à celui de Sydney. Il s’agit d’un joli mélange entre bâtiments coloniaux et grandes tours modernes. Quatre lignes de bus gratuites relient les principaux endroits touristiques, n’hésitez pas à en profiter.

Nous avons adoré nous immerger dans le monde d’Harry Potter en traversant la London Court, une rue très particulière où l’on se croirait dans le monde des sorciers.

Le quartier de Northbridge est également incontournable. Il s’agit de l’endroit le plus animé de la ville où vous trouverez tous les bars, restaurants et clubs.

Elizabeth Quay

Elizabeth Quay est l’un des quartiers les plus branchés de la ville et certainement notre préféré. Nous avons adoré les structures d’art assez atypiques ainsi que la vue face à la Swan River en empruntant la ponton. C’est un endroit en plein cœur de la ville mais pourtant si apaisant.

La petite maison bleue

À la recherche d’un spot pour vos photos Instagram ? Alors il faut absolument visiter la « Crawley Edge Boatshed ». Il s’agit d’une petite maison en bois bleu vif au bout d’un ponton qui remporte un sacré succès auprès des touristes ! Nous étions assez étonnés du nombre de personnes qui attendaient pour prendre une photo mais c’est vrai que le résultat rend vraiment très bien !

Fremantle

Fremantle est une petite ville industrielle qui fut bâtie dans les années 1820 par les colons anglais. Magasins vintage, cafés à l’ancienne, architectures historiques, street art, c’est l’endroit préféré des hipsters de Perth !

La ville est célèbre pour le Fremantle Markets, un marché très animé où de nombreux locaux et touristes se rendent pour ses produits frais, souvenirs, objets traditionnels, vêtements et stands de nourriture. Il est ouvert toute la journée du vendredi au dimanche.

Nous avons adoré nous balader dans cette ville et prendre de nombreuses photoscomme devant le Rainbow Sea Container, une structure d’art à partir de containers colorés.

Kings Park

Pour une évasion loin de l’agitation de la ville et une balade en pleine nature, c’est à Kings Park qu’il faut se rendre ! Un espace verdoyant de plus de 400 hectares en plein cœur de la ville face à la Swan River. La vue sur les buildings de Perth est juste magnifique. Nous avons adoré le magnifique pont en verre et son panorama incroyable ainsi que les nombreuses balades que l’on peut faire.

Les plages de rêve

Les environs de Perth comptent des plages incroyables dignes de la côte Ouest de l’Australie. Nous avons adoré Cottesloe Beach et Scarborough Beach. Quoi de mieux que de se poser à la terrasse d’un restaurant et observer les surfeurs ?

Vous avez trouvé l’article intéressant ? Dites-nous dans les commentaires ce que vous avez préféré à Perth et vos recommandations !

♡ Bénéficiez jusqu’à 34€ de réduction sur Airbnb en cliquant ici !

Partager:

1 Commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *